[WikiFR-l] Candidature au poste d'administrateur

Olier Raby oraby at abacom.com
Jeu 22 Juin 16:12:36 UTC 2006

Bonjour,

Je souhaite être administrateur pour la Wikipédia francophone.

Copie de la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Administrateur/Sherbrooke

=== [[Utilisateur:Sherbrooke|Sherbrooke]] ===

Ce qui milite en ma défaveur:
* Je n'ai pas un lien [[ADSL]], ou tout autre lien à haute vitesse. Je vis avec un budget minceur, alors je parcours [[Internet]] de façon rationnelle : trois navigateurs Web différents (oui, oui), peu d'images chargées, accès au réseau par bourrée, etc.
* Je n'ai pas la mentalité d'un gestionnaire. J'ai déjà géré du personnel, mais c'est parfois difficile.
* Certaines additions que j'ai faites ont prêté à polémique. Les plus notables étant [[Modèle:Chronologie cinéma]], [[Modèle:Chronologie littérature]], [[Modèle:Chronologie musique]] et [[Modèle:Chronologie télévision]].

Ce qui milite en ma faveur:
* Cela fait plus d'un an que je participe à Wikipédia (j'ai débuté en février 2005, si je suis correct). J'estime avoir déjà donné au-delà de 800 heures de mon temps.
* J'ai dépassé les [http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Special:Contributions&limit=10000&target=Sherbrooke 10&nbsp;000 modifications] voici quelques semaines (mois?).
* J'abuse des onglets de [[Firefox]]. Pour voir les historiques en rafale d'une ribambelle de modifications, c'est le [[nirva-na]] ! Cette technique compense pour mon lien Internet à faible débit. Elle me facilite le suivi des articles.
* J'ai développé une extension pour Firefox qui facilite mes activités d'éditeur Wikipédia : {{en}} [https://addons.mozilla.org/firefox/1662/ Weekedit]. Son interface est en français ou en anglais. D'après moi, Weekedit devrait faire partie des outils de tout administrateur qui navigue avec Firefox.
* Lorsqu'une information s'ajoute à un article et que je ne sais pas si elle vraie, je prends souvent le temps de vérifier si elle est véridique. Voir par exemple [http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Led_Zeppelin&diff=8075128&oldid=8059862]
* Je déteste voir un article défiguré parce qu'un vandale a décidé d'embêter les abeilles industrieuses qui construisent Wikipédia.
* Je rédige régulièrement des articles, mes contributions sont là pour le prouver.
* J'ai créé différents modèles: [[:Modèle:Sehk]], [[:Modèle:Universités canadiennes]], etc.
* Ma liste de suivi contient plus de 1&nbsp;300 articles.
* J'ai oublié de mentionner que j'ai travaillé cinq ans en informatique de réseau: développement de [[firewall]], [[téléphonie IP]], etc. Et non, je ne veux plus travailler dans ce milieu de cinglés ! Maintenant, je complète un bac à l'[[Université de Sherbrooke]] pour devenir enseignant en mathématiques.

Pour le moment, en tant que participant à Wikipédia, mes préférences vont vers les personnes remarquables et les entreprises, mais j'aime bien faire des détours en physique, en mathématique et en science-fiction. Si je deviens administrateur, je prévois cantonner mon suivi principalement aux articles portant sur le Québec. Je m'intéresse à l'ensemble de Wikipédia, mais le temps libre est une denrée rare. S'il y a urgence, je suis prêt à faire le pompier pour éteindre les ardeurs des vandales.

-- [[Utilisateur:Sherbrooke|Sherbrooke]] ([[Discussion_Utilisateur:Sherbrooke|?]]) 21 juin 2006 à 19:33 (CEST)

    Olier Raby

    Web : http://www.abacom.com/~oraby/fr/
    Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Sherbrooke
    Firefox Weekedit extension : https://addons.mozilla.org/firefox/1662/