[WikiFR-l] Annonce : recherche d'une personne pouvant assumer la liaison francophone pour le tool server allemand

Delphine Ménard notafishz at gmail.com
Jeu 22 Juin 03:52:52 UTC 2006

On 6/21/06, Richard ROCCA <rrocca23 at yahoo.fr> wrote:
> C'est marrant, je me sens concerner par le mail de Delphine sans pour autant
> avoir fait montre d'une franche frustration.

Ce n'est pas toi qui as fait part de ta grande frustration. Cela s'est
fait à côté, sur la liste de l'association. Peu importe d'ailleurs.

> Il est vrai que l'outil que je
> développe est pour le moment typiquement francophone mais je pense qu'il
> aurait complètement sa place sur http://meta.wikimedia.org/wiki/Toolserver.
> Pour l'anglais, franchement avec un peu d'effort, je pense pouvoir y
> arriver, même s'il est vrai qu'à mon avis, je vais passer beaucoup plus de
> temps que nécessaire à justifier la demande d'ouverture de compte pour un
> outil que les administrateurs de http://tools.wikimedia.de/ ne pourront pas
> tester avant.

Comme le fait remarquer kimon, on y rentre comme dans un moulin, sur
ce serveur. héhé.
>Ceci dit, je trouve que c'est une très bonne initiative que de
> vouloir aider les francophones et je suis cette affaire de près et vous
> remercie tous, par avance, des efforts que vous allez mettre là dedans.

Merci.

Perso, je ne suis pas une fan de la multilingualisation à tout crin,
parce qu'à moins d'opérer un contrôle très strict des versions et un
suivi des changements apportés à une page de départ, on se retrouve
très vite avec des versions très disparates des différentes pages.

je proposerais donc plutôt à ceux qui s'en sentent le courage de :
1) Lire la page http://meta.wikimedia.org/wiki/Toolserver, s'inspirer
des pages : http://meta.wikimedia.org/wiki/Toolserver/Presentation et
http://meta.wikimedia.org/wiki/Toolserver/For_users
2) créer une page
http://meta.wikimedia.org/wiki/Toolserver/fr/Présentation et y mettre
avec des introductions en français les liens vers les bonnes pages en
anglais. Sans TOUT traduire.

C'est la raison pour laquelle je souhaiterais *vraiment* que quelqu'un
(quelques-uns) se portent volontaires pour être cette liaison.

Je rajoute des critères :
- patient
- pédagogue

Georges, est-ce que tu peux me contacter en privé à
dmenardATwikimediaPOINTorg en me donnant tes "qualifications" afin que
je puisse présenter les candidats aux responsables du Tool server?

Merci !

Delphine

--
~notafish