[WikiFR-l] Candidature au poste d'administrateur

David Di Giacomo digging.holes at gmail.com
Jeu 22 Juin 18:17:19 UTC 2006

Voici une copie de ma candidature au poste d'administrateur.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Administrateur/Digging.holes)

=== [[Utilisateur:Digging.holes|Digging.holes]] ===

Bonjour.

À la suggestion d'[[Utilisateur:ADM|ADM]], et après y avoir réfléchi,
j'ai décidé de présenter ma candidature pour être administrateur.

Je contribue au Wikipédia francophone depuis novembre 2005. Mon
apprentissage de son fonctionnement s'est fait progressivement (et
continue d'ailleurs toujours) mais au fil du temps et des
contributions (et de quelques gaffes et erreurs) j'ai acquis une
connaissance (et une passion pour le projet) qui, quoique incomplète
et imparfaite, selon moi me qualifie pour être administrateur.

Depuis le début, mes plus grandes contributions se font dans les
traductions des articles anglophones vers le wikipédia francophone.
Depuis la création du [[Projet:Canada]], un projet qui me tient
énormément à coeur, j'ai investi beaucoup d'efforts pour accroître le
nombre et la qualité des articles relatifs au Canada (avec un intérêt
particulier sur la politique et ses institutions, ainsi que
l'histoire) et j'ai également contribué à l'amélioration du
[[Portail:Canada]] ; dans ce contexte, j'ai créé aussi un  grand
nombre de modèles pour relier les articles de même sujet entre eux. Je
contribue de surcroît dans une moindre mesure au [[Projet:Québec]].
Finalement, j'aime également apporter une foule de contributions
mineures à divers articles, soit pour les nettoyer et en améliorer
l'esthétique, l'organisation et l'orthographe, pour lutter contre le
vandalisme, où y apporter des précisions et des petites informations
supplémentaires (la fonction [[Special:Random|Une page au hasard]]
peut m'occuper pendent des heures, surtout tard la nuit lorsque la
fatigue m'intimide de me lancer dans de très longs projets ;).

J'ai un grand souci de qualité et d'objectivité, d'autant plus que je
ne suis que trop conscient de mon propre manque d'objectivité dans
certain cas (après tout, qui peut affirmer être entièrement
objectif?). C'est avec pleine conscience et précisément en raison de
cette faiblesse de ma part que je m'efforce à le contrer et à
présenter les informations des articles d'une façon qui respecte la
neutralité de point de vue.

Finalement, c'est à vous de décider si je suis qualifié pour obtenir
le poste d'administrateur. Je crois en avoir les capacités, et j'en ai
certainement la passion. Merci à tout ce qui voteront, que se soit
pour ou contre, et à tous ceux qui apporteront des critiques
constructives.

[[Utilisateur:Digging.holes|Digging.holes]] 22 juin 2006 à 04:03 (CEST)

* [[Discussion Wikipédia:Administrateur/Digging.holes|Discuter]]
* [[Special:Contributions/Digging.holes|Mes contributions]]

'''Vote ouvert du 22 juin à 04:03 (CEST) (= 21 juin au Canada) au 7
juillet à 04:03 (CEST) (= 6 juillet au Canada).'''