[Wikipedia-l] LanguageFr.php (email = version rapide du wiki?)

Luc Van Oostenryck luc.vanoostenryck at easynet.be
Tue Oct 7 20:12:37 UTC 2003

Vincent Ramos wrote:

> 	En réponse à une question de Looxix (Wikipédia ne veut plus
> fonctionner ; j'essaie de passer par la ML) :

> 	La phrase est :
>
> 	''X'' pages suivies, sans compter les pages de discussion; ''Y''
> pages en total modifiées depuis la limite; vérification des
> modifications récentes des pages suivies... afficher et modifier la
> liste complète.
>
> 	Je dirais :
>
> 	Si l'on exclut les pages de discussion, vous avez demandé le suivi
> de ''X'' pages, dont ''Y'' ont été modifiées depuis la limite fixée.
> [...]

Le problème est que le texte ne sera jammais correct en français.
Voici les différentes versions possibles en anglais:
* (''n1'' pages watched not counting talk pages; ''n2'' total pages edited since cutoff; checking recent edits for watched pages... [[Special:Watchlist&magic=yes|show and edit complete list]].)''
* (''n1'' pages watched not counting talk pages; ''n2'' total pages edited since cutoff; checking watched pages for recent edits... [[Special:Watchlist&magic=yes|show and edit complete list]].)''
* (''n1'' pages watched not counting talk pages; all total pages edited since cutoff; checking recent edits for watched pages... [[Special:Watchlist&magic=yes|show and edit complete list]].)''
* (''n1'' pages watched not counting talk pages; all total pages edited since cutoff; checking watched pages for recent edits... [[Special:Watchlist&magic=yes|show and edit complete list]].)''

N.B. le ''n2'' n'est pas un sous-ensemble de ''n1'' (n1 = nbr de pages suivies par cet utilisateur, n2 = nbr de pages modifiées par l'ensemble des utilisateurs),
      donc le ''dont ''Y'' ne va pas.

Le problème vient du ''all'' ("toutes"), qui de plus est utilisé à d'autres endroit (d'ailleurs le ''all totalpages edited...'' sonne aussi bizarre en anglais, non?)
Il faudra, à terme, remplacer le tout par une fonction qui génèrera le texte approprié et
de toute façon le texte qui suit ce message n'est pas encore internationalisé.

Pour l'instant, je pense simplement mettre quelque chose comme:
''Vous suivez ''n1'' pages, sans compter les pages de discussion ([afficher et modifier la liste complète]).''

-- Looxix