[WikiFR-l] Wikipedia et education : une initiative au lycée vauban à brest

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Mer 27 Sep 13:59:32 UTC 2006

Bonjour

On 9/27/06, Michel Briand <Michel.Briand at enst-bretagne.fr> wrote:

> Bonjour
>
> J'ai peut-être raté quelquechose, je ne sais plus si une suite a été
> donnée
> à l'envie d'un échanges sur les usages de wikipedia en éducation, alors en
> attendant une liste particulière je poste ici l'info.
>
> Voici une initiative Brestoise complémentaire de celle décrite par Jean
> marie Gilliot et qui concernent les élèves de l'ENST Bretagne
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Enst-bretagne:IGS
>
> Celle ci concerne la classe de seconde 9 du lycée professionnel Vauban à
> Brest.

J'encourage ce genre de projets, et je félicite les personnes qui les
organisent. J'en ai d'ailleurs proposé un similaire qui n'a malheureusement
pas été retenu par l'administration (le fait d'être déjà prof doit aider à
le faire accepter...).

Cependant, comme cela a été souligné pour le projet du lycée des Carillons,
Wikipédia n'est pas forcément le meilleur endroit pour ces projets. Nous
disposons maintenant d'une structure qui est beaucoup plus susceptible de
les accueillir : Wikiversity [1]. Wikiversity est un projet de communauté
éducative en ligne s'appuyant sur la technologie wiki. Pour le moment, nous
manquons de contributeurs pour ouvrir la version francophone, mais ça ne
tient qu'à nous de la faire ouvrir si nous sommes nombreux et motivés.

Les personnes intéressées peuvent me contacter.

g.

[1] http://www.wikiversity.org

--
Guillaume Paumier