[WikiFR-l] Wikipedia et education : une initiative au lycée vauban à brest

Olivier Ricou wikipedia1 at ricou.eu.org
Mer 27 Sep 14:17:26 UTC 2006

die 27/09/06, ad 15h31, Michel Briand <Michel.Briand at enst-bretagne.fr> dixit :
> Bonjour
>
> J'ai peut-être raté quelquechose, je ne sais plus si une suite a été donnée
> à l'envie d'un échanges sur les usages de wikipedia en éducation, alors en
> attendant une liste particulière je poste ici l'info.

une telle liste serait en effet la bienvenue

> Voici une initiative Brestoise complémentaire de celle décrite par Jean
> marie Gilliot et qui concernent les élèves de l'ENST Bretagne
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Enst-bretagne:IGS

j'ai fait ce type d'exercice avec des élèves du supérieur et je
dois admettre que j'ai été déçu par le manque d'enthousiasme des
élèves. Il faut aussi prendre en compte qu'avec un tel exercice,
le boulot du prof est doublé, voir plus, car s'il est simple de
mettre une mauvaise note à un mauvais rendu, il devient de la
responsabilité du prof d'aller corriger les âneries si elles
sont publiées sur la WP.

                               Cordialement,

                                      Olivier.