[WikiFR-l] je source, tu sources, il source, nous sourçons, vous sourcez, ils sourcent

Jastrow jastrow at pip-pip.org
Mar 12 Déc 19:53:05 UTC 2006

Sébastien Thébault a écrit :

> Un tiers du volume ? Ce ne serait pas ce qu'on appelle des notes mal
> faites, avec des développements et des commentaires qui pourraient ou
> devraient figurer dans l'article ?

Pas forcément. En histoire moderne, par exemple, on fait beaucoup de
name-dropping et il est de coutume de préciser en note qui est qui. Au
moins dans Wikipédia on n'a pas ce problème :-)

Pour Wikipédia, les articles d'histoire ancienne ou sur la mythologie
grecque peuvent être assez (trop) lourdement sourcés (je conviens qu'on
en est encore loin à l'heure actuelle). Mais bon, peut-être est-ce que
j'exagère le désagrément des notes pour un lecteur "normal".

Marie-Lan