[WikiFR-l] je source, tu sources, il source, nous sourçons, vous sourcez, ils sourcent

Sébastien Thébault sebtheb at free.Fr
Mar 12 Déc 19:32:29 UTC 2006

Le 12 déc. 06 à 14:33, wikifr-l-request at Wikipedia.org a écrit :

> Dans un mémoire universitaire ou un bouquin itou, les notes peuvent
> occuper plus du tiers du volume total. Dans un système de notes en bas
> de page, comme on l'a actuellement, ça encombre. Peut-être pourrait-on
> basculer en note de fin de volume (avec un onglet pour les notes par
> exemple) ?
>
> Marie-Lan

Un tiers du volume ? Ce ne serait pas ce qu'on appelle des notes mal
faites, avec des développements et des commentaires qui pourraient ou
devraient figurer dans l'article ?

D’une manière générale, je pense AMHA que la note ne doit contenir
que la référence exacte (même si je ne le fais pas toujours)
Par contre pour gagner de la place, on pourrait modifier le "modèle"
pour que les notes soient disposées sur deux ou trois colonnes