[WikiFR-l] Proposition d'arbitrage en référé

Johann Dréo dreo at univ-paris12.fr
Ven 28 Oct 13:21:39 UTC 2005

Le vendredi 28 octobre 2005 à 14:46 +0200, valerie75 a écrit :
> Sauf erreur de ma part, mais je n'ai pas vu de réaction à cette
> proposition. Est-ce normal ? ;-)

Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement je pense que c'est
le genre de propositions qui part d'une bonne intention, mais qui est
une mauvaise idée.

À cause des fâcheux, Wikipédia a déjà une tendance naturelle à verser
dans la bureaucratie judiciaire, inutile d'en rajouter une couche en
créant des sous-comités.

Rajouter des règlements à n'en plus finir ne fera que servir les
fâcheux, qui se feront une joie de pinailler sur les procédures (ce que
l'on peut d'ors et déjà observer). Au final, cela ne fera qu'alourdir la
régulation du wiki, ce qui risque de faire partir des contributeurs (moi
le premier) bien plus sûrement que la suspension un peu sèche du compte
d'un éditeur problématique.

Le but de Wikipédia est de créer une encyclopédie, pas de servir de
terrain de jeu à une utopique recréation d'un système judiciaire, fût-il
le plus juste du monde. Rappelons que tout ce que l'on risque, c'est de
voir un compte virtuel interdit de séjour sur un site web...

--
NoJhan