RE: [WikiFR-l] Re: désinscription

Traroth traroth at yahoo.fr
Mar 25 Oct 08:21:29 UTC 2005

--- Ashar Voultoiz <hashar at altern.org> a écrit :
> Mon choix ? Don't think, ban early.
>

> Ca fait dix ans que je participe à diverses
> communauté, j'ai été
> modérateur de divers forii et mailing list. Je vous
> garantis que la
> méthode la plus efficace et d'être sévère et de ne
> pas tolérer ce type
> de comportement.
>
> (et ma copine va encore dire que je suis un taliban
> de wikipédia).
>
> cheers,
>

> --
> Ashar Voultoiz - WP++++

J'avoue que je ne peux pas partager ce point de vue.
Il n'y a jamais *d'urgence* à bannir quelqu'un, de
toutes manières. Et prétendre avoir détecter
précocement ce type de comportement va fatalement
conduire à des injustices. Personnellement, j'aime
bien l'idée d'avoir fais tout ce qui était possible
pour donner sa chance à quelqu'un. Une fois qu'on est
d'accord sur le constat, il n'y a par contre pas de
raison d'hésiter.