[WikiFR-l] Re: Que faire en cas de plainte pour diffamation ?

G L glwiki at gmail.com
Lun 12 Déc 19:49:51 UTC 2005

Le 12/12/05, K!roman <kroman.lepack at wanadoo.fr> a écrit :

> Pour être sûr d'avoir (à peu près) compris : ( tout le monde n'est pas
> capable de lire en un temps pas trop long 3 pages en anglais...)
> * ils résument en gros ce qu'il s'est passé avec "l'affaire Seigenthaler"
> * ils expliquent que Seigenthaler aurait pu porter plainte contre l'ip,
> mais le FAI n'a pas voulu dévoiler l'identité de l'ip

Dans cette affaire, il y a quelquechose que j'aimerais savoir : aux
États-Unis, si quelqu'un estime sa réputation injustement attaquée par des
affirmations provenant d'une IP donnée, peut-il porter plainte (pour
diffamation) et d'une manière ou d'une autre demander à une cour de forcer
le fournisseur à révéler son adresse IP ? Parce qu'on entend dire partout
que qu'il est impossible de se retourner contre le responsable initial...

Cordialement,
GL