[WikiFR-l] Re: Que faire en cas de plainte pour diffamation ?

K!roman kroman.lepack at wanadoo.fr
Lun 12 Déc 19:34:03 UTC 2005

Pour être sûr d'avoir (à peu près) compris : ( tout le monde n'est pas
capable de lire en un temps pas trop long 3 pages en anglais...)
* ils résument en gros ce qu'il s'est passé avec "l'affaire Seigenthaler"
* ils expliquent que Seigenthaler aurait pu porter plainte contre l'ip,
mais le FAI n'a pas voulu dévoiler l'identité de l'ip
* il existe une loi 230 qui protège Wikipédia des poursuites
** la loi a été faite en 1996 pour permettre à internet de grandir, et
de garantir la liberté d'expression
** la loi protège les FAI, et les fournisseurs de service interactif,
des conséquences des propos des "anonymes"
*** Donc la loi protège wikipédia
* sur la fin il "débatte" pour savoir si cette loi devrait être abrogée
ou pas (sur la fin j'ai laché un peu j'avoue)

C'est ça en gros? :)

K!roman