[WikiFR-l] Blocage

Constans, Camille (C.C.) cconsta4 at ford.com
Mar 4 Nov 13:27:03 UTC 2003

>Si Papotages est toujours bloqué, je pense qu'il faut
>qu'il soit débloqué.

Totalement contre, c'est pas la première fois qu'on lui a donné sa chance, il ne mérite plus qu'on perde autant de temps avec lui.

>D'une part parce que son blocage n'a pas été
>publiquement discuté. Et donc ne saurait etre que
>temporaire.

Son blocage était malheureusement inévitable, et je trouve qu'on s'est retenu bien assez longtemps.

>D'autre part, parce qu'il est d'accord pour reprendre
>un comportement normal (au moins pour un certain temps
>je suppose)

Comme tu le supposes, pour un certain temps..... Il nous as déjà fait le coup.

>Egalement parce que nous n'avons pas de politique de
>blocage et que les avis exprimés il y a 1 ou 2
>semaines semblaient certainement favorables au blocage
>temporaire pour calmer les esprits, mais qu'il n'y
>avait pas du tout consensus sur le fait de bloquer
>comme sanction.

Un consensus est valable quand tout le monde peut tomber d'accord sur un sujet. En l'occurence nous n'arrivons pas à tomber d'accord. Exemple, tu t'opposeras tout le temps à son blocage définitif, et moi je veux qu'il soit bloqué tout le temps. Alors pourquoi ne pas utiliser la bonne vielle majorité ?

>Parce que, comme bcp le font remarquer, la technique
>n'est pas effective. Travailler sur un article,
>ensemble, est peut etre d'avantage une piste à
>explorer.

Travailler ensemble est valable quand les interlocuteurs ont un minimum de politesse. Si on me traite de salopard, désolé mais j'ai pas envie de bosser dessus.... En l'occurence Papo était insultant et en décourageait pas mal. (dont moi je l'avoue)

>Je me réjouis de ce que nous sommes en train de
>construire la future politique de blocage de wiki fr.
>Ahshar et Treanna font de bonnes remarques. Par
>exemple, quand pouvons nous juger le bon moment de
>débloquer quelqu'un ?

Très rapidemment, mois de 24h serait raisonable à mon sens. Par contre si multi-récidiviste, comme papo, je n'hésiterai pas à demander un blocage définitif,  jusqu'à preuve de sa bonne volonté.

Shaihulud

N.B. : désole si je ne participe guère plus sur le wiki fr, mais ma connexion web est merdique au possible depuis 1 semaine.