[WikiFR-l] Annonce : recherche d'une personne pouvant assumer la liaison francophone pour le tool server allemand

Delphine Ménard notafishz at gmail.com
Mer 21 Juin 13:44:32 UTC 2006

Bonjour,

Je peux comprendre la frustration de ceux qui pensent que Wikimedia
France ne fait rien pour aider les contributeurs à héberger leurs
outils.

la érité, c'est que les serveurs en possession de Wikimédia france ont
une capacité ultra limité (20 G de disque) et que commencer à héberger
un puis deux puis trois outils, ce n'est pas une bonne solution à long
terme.

en revanche, le tool serveur allemand a été mis en place et développé
exactement pour cela, il dispose de la plkace suffisante pour héberger
toutes les wikipédias/projets divers et tous les outils (quelque
Terabytes de disque dur).

Donc, puisqu'il semble que la procédure soit un peu compliquée pour
ceux qui ne parlent pas/parlent peu anglais, je veux bien assurer la
liaison avec Wikimedia Deutschland et la personne chargé du Tool
serveur afin qu'un/e francophone puisse avoir un certain nombre de
droits/un accès privilégié sur le serveur allemand, et puisse ainsi
faire le relais avec ceux des contributeurs francophones qui ont
besoin d'un compte là-bas afin qu'ils puissent héberger leurs outils.

Pour cela, j'ai besoin de candidats prêts à assumer ce rôle de
liaison, capable tant techniquement  (administration serveur minimale)
que linguistiquement (anglais suffisant souhaité)

Par ailleurs j'aurais besoin de volontaires pour traduire les pages de
meta/du tool serveur qui restent trop compliquées pour ceux qui ne
parlent pas du tout anglais.

merci.

A +

Delphine