[WikiFR-l] Excuses personnelles

Philippe Elie phil.el at wanadoo.fr
Jeu 15 Juin 19:03:49 UTC 2006

On Thu, 15 Jun 2006 at 13:28 +0000, Seb wrote:

> Bonjour à tous,

Salut,

> Je vais etre clair et direct, je présente mes excuse à la communauté, pour
> le trouble qui règne depuis deux jours sur le bistro et les AdQ. Je me suis
> emporté maintenant certains me trainent un peu dans la boue, je n'aurais pas
> été jusque là avec eux. Je ne donnerais pas de nom, ca ne sert à rien, je
> suis persuadé que vous aurez affaire à eux (toujours dans un style indirect)
> à un moment ou à un autre.

Le Bistro s'était calmé pendant quelques temps mais on assiste souvent
à des dérives depuis quelques temps, et c'est bien antérieur à l'histoire
de l'ADQ sur cet article. Il est clair qu'il est de bon ton sur WP: pour
une certaine frange de participants de casser du manga/sport/jeu vidéo etc.
mais, à quelques très rares exceptions, ce ne sont pas les contributeurs
les plus actifs ni les plus compétents qui se permettent ce genre
d'attitude.

> Je n'avais jamais eu de problème depuis que je suis devenu admin en novembre
> 2005, c'etait la première fois que ca partait en vrille. Ca me laisse
> beaucoup de regret, surtout que j'avais sacrifié beaucoup de temps à
> Wikipédia, comme beaucoup.
>
> Je suis parti en wikibreak, pas sur de revenir, en tout cas pas sous mon
> pseudo actuel. Tant pis pour mon statut d'admin, je laisse les bureaucrates
> décider pour moi.

Je ne trouve pas que cette histoire justifie une changement de compte,
encore moins un départ définitif. J'espère que tu vas reconsiderer ta
position.

> Dernier point mon idée de démarquation des articles, l'unique but est de
> permettre au projet de mettre en avant leurs articles sans avoir à passer
> par un procédure qui fait grincer des dents.

Heu, pour moi ce sont les articles sans modèle d'ébauche mais bon, au
départ j'étais contre les ADQ y voyant seulement une usine à conflit de
plus...

Phe