[WikiFR-l] RE : Discussion Catégorie:Personnalité homosexuelle

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Lun 12 Juin 10:26:50 UTC 2006

Le lundi 12 Juin 2006 12:10, Quentin Dezetter a écrit :
> Valerie(tu permets que je t'appele par ton prénom) :p
> "L'affirmation de l'homosexualité de personnages historiques estimportante.
> Ne serait-ce que par qu'il y a eu, durant des décennies,mensonge et
> dissimulation ce qui contribué à la réalisation d'unehistoire faussée. Mais
> ce n'est pas par une catégorie absurde, et quiprêtera inévitablement le
> flan à la critique, que l'on pourra yremédier.Bonne journée.
> "
> je suis oh combien d'accord avec toi mais comment doit on présenter celà
> autrement que par une catégorie???

Bravo, difficile parfois dans nos débats de revenir sur le sujet et là je
pense que c'est vraiment le sujet. Comment faire ?
Réponse àmha :
un article rédigé avec des exemples sélectionnés pour leur pertinence et
respectant ce qui a été soulevé d'objection plus haut.

Je garde une impression bizarre d'un "dictionnaire des personnalités
homosexuelles" (titre approximatif, vu dans une librairie). Je l'ai pas lu
mais je me suis demandé quel sens pouvait bien avoir cet objet... peut-être y
aurait-il des enseignements à tirer de ses introductions, préfaces ou
avant-propos ?

Fred