[WikiFR-l] RE : Discussion Catégorie:Personnalité homosexuelle

~Pyb pyb.wikipedia at gmail.com
Lun 12 Juin 09:58:54 UTC 2006

Le 12/06/06, Wart Dark <wartdark at free.fr> a écrit :

> Comme quoi faut jamais généralisé à outrance, mais pour revenir à nos
> brebis
> (galeuses ?), « La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait
> qui porte atteinte à l'honneur » selon ~Pyb, or Wikipédia n'étant pas
> encore
> un repère pour apprenti journaliste de presse people, toutes les mentions
> biographiques ayant trait à la vie privée ont été livrées par les
> personnes
> concernées (au cours de croustillantes entrevues) ou sont de notoriété
> publique,

Je ne cherche pas à montre que cette catégorie a ou n'a pas sa place sur
fr:, mais je peux te donner un cas probable de diffamation:

Prenons le cas d'un journal (par ex Tétu)  qui dans une campagne d'outcoming
révèle l'homosexualité d'une personnalité connue. On reprend cette info
sourcée (on sait à quel point certains contributeurs sont friands de
l'actu).
Cette personne n'est pas contentente, c'est nuisible à son image... elle
porte plainte et le tribunal juge qu'il y a bien diffamation. Dans ce cas on
aura cité des propos diffamatoires, ce qui constitue une nouvelle
diffamation suceptible de poursuites

> Wart

Pierre