[WikiFR-l] Discussion Catégorie:Personnalité homosexuelle

~Pyb pyb.wikipedia at gmail.com
Sam 10 Juin 19:24:24 UTC 2006

Je n'ai pas d'avis sur la question, mais je tenais à rappeler ce détail
juridique:

La *diffamation* est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte
atteinte à l'honneur <http://fr.wikipedia.org/wiki/Honneur> ou à la
considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la
loi du 29 juillet 1881 - en France). Il n'est pas nécessaire que le propos
soit calomnieux <http://fr.wikipedia.org/wiki/Calomnie> (donc faux) pour
tomber sous le coup de la loi.
L'auteur de la diffamation peut s'exonérer de sa responsabilité en
rapportant la preuve des imputations alléguées ou en démontrant sa bonne
foi. Cependant, la preuve s'avère souvent difficile à produire, notamment si
les faits concernent la vie privée ou un acte répréhensible non encore
condamné au moment de l'allégation.

La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constituent une
nouvelle diffamation suceptible de poursuites.

Pierre