[WikiFR-l] Lot WikiFR-l, Vol 35, Parution 3

G L glwiki at gmail.com
Mer 7 Juin 08:38:21 UTC 2006

> Je ne vois pas du tout ce qu'on irait faire là-bas (et je réagirais
> pareil pour les fêtes de l'UMP, du PS, du Front-national, de l'UDF ou
> autre). Dans ces manifestations-là, même si, du côté Wikimedia-France,
> l'intention d'y aller n'était pas politique, le risque est que le PC
> récupère le mouvement Wikipedia dans un but politique (vous voyez, les
> "mouvements libres" nous soutiennent dans notre combat contre le
> capitalisme). je suis donc très fortement opposé à ce type de
> manifstation, sachant qu'il y a bien plus de salon "neutre" où aller (du
> [...]

Je ne suis pas implique dans ce projet mais j'en avais deja entendu parle.
Traroth a appeler a en discuter a plusieurs reprise au cours de l'annee
passee. Cela n'engage personne a rien, c'est juste un moyen d'informer sur
wikipedia le plus largement possible donc je trouve cette indignation au
dernier moment un peu exageree.

D'ailleurs, vu le biais actuel dans le recrutement des contributeurs, il est
a mon avis moins neutre d'aller dans toutes les manifestations pro-libres,
ce qui se fait pourtant regulierement sans gener personne.

GL

PS : je ne connais pas grand chose de la fete de l'huma mais j'imagine que
c'est beaucoup moins couteux que d'aller a la foire de Paris ou au salon du
livre.