[WikiFR-l] Re: Denis

Anthere anthere9 at yahoo.com
Jeu 10 Nov 17:37:27 UTC 2005

Alvaro wrote:

> A la demande perso de Denis, il a été desysopé sur frwiki.
>
> Note : vu que c'est à sa demande, il peut demander à tout moment à
> retrouver son status, je le remettrais.
>
> Ant
>
> ----
>
> Vu les derniers échanges, je pense que tout le monde en a marre de cette
> histoire. Je ne reviendrai donc pas dessus... après ce message ;D
>
> Le seul point sur quoi nous parvînmes à nous mettre d'accord, par
> consensus, par unanimité, même, quant à la perte de statut d'un
> administrateur, c'est la perte de statut à la demande même de
> [...]

Je vais le faire court et final itou Al.

J'ai désysopé Denis suite à une demande de sa part faite à un steward...
et non pas à un bureaucrate francophone.
Je respecte donc la règle des stewards et non des bureaucrates.

Les règles des stewards sont de ne pas prendre parti... et pour *tous*
les desysopages nous ayant été demandés par l'utilisateur lui-même, nous
respectons une règle unique : si l'utilisateur redemande le status, il
lui est rendu.

Donc, s'il me redemande ce status, je lui rendrais. Car refuser de lui
rendre reviendrait au final... à prendre MOI-MEME une decision dont
j'estime qu'elle n'est pas la mienne. C'est soit celle de la communauté,
soit celle de l'arbcom. Mais pas la mienne; Refuser d'accéder à sa
demande relèverait d'un précédent très facheux pour les stewards.

Dans le même temps, je comprend ta position et ton sentiment que sa
demande a été faite pour échapper à la décision de l'arbcom.

Donc... ainsi que je l'ai suggéré à Sol, il serait hautement souhaitable
que l'arbcom rende une décision, laquelle sera en gros
* soit Denis aurait pu garder son status, et s'il le redemande, il faut
lui rendre
* soit Denis n'aurait pas pu garder son status, et s'il le redemande, il
faut repasser par la procédure adhoc.

Perso, juré, craché, etc....

Ant

PS : quand je dis hautement souhaitable, sioupli, l'arbcom, tranchez
vous même please...