[WikiFR-l] J'ai une vie sociale

Jean-Noel Lafargue lafargue at cegetel.net
Dim 6 Nov 18:12:50 UTC 2005

----- Message d'origine -----
De : "Denis -esp2008-" <esp2008 at apinc.org>

> J'ai répondu à tout, non ?

ça dépend de ce que tu appelles répondre.
dire "de toute façon tout le monde sait que j'ai raison" ne règle pas grand
chose.

> Trop tard, la soirée j'en ai besoin pour rattraper le boulot que je n'ai
> pas fait hier soir et ce matin, mais j'ai retenu la
> leçon, avant chaque action sur wikipédia je m'assurerai
> d'avoir 20 heures de libre pour en discuter ensuite.

pauvre poussin, on t'a posé, si je compte bien, 9 + 4 + 6 (==19) questions
depuis hier !
je comprends que tu soies vexé qu'un pourcentage (pourtant minuscule) des
contributeurs de wikipédia osent aller jusqu'à se demander si tu n'as pas
été un peu expéditif (sans aller jusqu'à la critique), mais tu devrais
cesser d'essayer de les appitoyer... Sur moi ça a l'effet contraire en tout
cas, plus tu te non-expliques et plus je suis inquiet.

>  - "Floreal ne tient pas de propos racistes" (9 fois depuis hier), j'ai
> indiqué 4 fois que j'utilisais la définition du racisme de floreal, et
> après j'ai décidé d'ignorer les nouvelles fois où on me le disait

la définition que tu as choisi d'utiliser est celle de Floreal, c'est bien,
mais faut-il se fier aux définitions de Floreal (par exemple sa définition
de "misogyne", qui signifie dans sa bouche : "tout le monde sauf moi") ? Tu
dis " Floreal reconnait comme raciste tous les propos qui portent un
jugement sur un groupe de personnes", définition que je trouve curieuse pour
ma part : si je dis "tous les garçons ont le menton qui pique", est-ce que
c'est raciste ? C'est un jugement subjectif, en même temps c'est plutôt
vrai.

>  - "le CAr voulait un blocage de 2 semaines en cas d'insulte" (4 fois
> depuis hier -sans compter les discussions sur IRC-), moi je n'ai pas parlé
> d'insulte, je n'ai revendiqué nulle part agir au nom du CAr*, et la règle
> sur Internet est de ne pas répondre à ceux qui détournent la conversation
> (et je refuse de me plier à la règle implicite qui veut que sur wikipédia
> les trolls soient gavés jusqu'à ce qu'ils explosent)

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ici avec ton détournement
de conversation.
Tu n'as pas parlé d'insultes mais tu parles de quoi alors ? De délit
d'opinion homophobe (et du crime d'exprimer cette opinion) ? Si c'est le
cas, je persiste à ne pas trouver ça fondé, en tout cas si je me fie aux
éléments dont je dispose.
Et je te garantis que je trouve l'attitude de Floreal hostile, agressive,
irrécupérable, et finalement, néfaste au travail... Je n'ai rien contre son
banissement (j'aime bien l'idée du banissement bimestriel qui a un côté
pédagogique), mais il me semble qu'il faut le motiver de manière juste et
pas chercher des prétextes. Si cette opinion te semble être une perte de
temps, d'efficacité et que sais-je, eh bien moi pas.

> Je suis la procédure, et il me semble sain qu'un admin abusant de ses
> pouvoirs soit désysopé automatiquement.

hmmm... Enfin quand on propose de se désysoper soi-même c'est aussi une
façon de l'empêcher, on garde l'initiative... Bref...

> * et si j'avais envie de passer des heures à discuter j'ajouterais même
> que les admins ne sont pas le bras armé du comité d'arbitrage

non, mais ils ne sont pas là non plus pour aller contre le comité
d'arbitrage. Ou alors on admet une fois pour toute que le comité d'arbitrage
ne sert à rien.
jn