[WikiFR-l] Re: Vandalisme & suspicion

Marc Girod girod at shire.ntc.nokia.com
Lun 13 Juin 06:57:52 UTC 2005

FT> Je suis un peu perplexe de constater que ce qui attire le plus
FT> facilement l'attention ce sont les accusations vis-à-vis des
FT> contributeurs et (j'ai l'impression) surtout les plus notoires.

Qu'est-ce qui fait la notoriété d'un contributeur ? Ryo, Jyp,
contributeurs notoires ?
C'est que la visibilité des tâches administratives, des votes, des
participations véhémentes et acharnées dans des pages méta (de « prise
de décision », pages à supprimer, etc.) prend le pas sur la
contribution humble.

Bon, ils ont peut-être changé depuis qu'ils m'ont chassé...

FT> Je suis un peu fatigué de ce climat de suspicion prompt à se
FT> réveiller. Le wiki repose sur la posture de crédit.

FT> Crédit que l'intention n'est pas de nuire,
FT> crédit de bonne volonté,
FT> crédit de bonne foi
FT> etc.
FT> Il faut renouer avec cette posture.

Il faudrait surtout la fonder. L'imprécation ne suffit pas.

Le crédit se consomme. Jyp et Ryo ont mangé leur capital, en ce qui me
concerne.

--
Marc Girod        P.O. Box 323        Voice:  +358-71 80 25581
Nokia BI          00045 NOKIA Group   Mobile: +358-50 38 78415