[WikiFR-l] Vandalisme & suspicion

Jean-Noel Lafargue lafargue at cegetel.net
Lun 13 Juin 01:00:58 UTC 2005

----- Message d'origine -----
De : "fred thuillier" <fred.thuillier at free.fr>

> Il me semble que sans le crédit accordé a priori le Wiki perd toute raison
> d'être et s'effondre. Je lis de temps en temps des propositions sur les
> contributions par IP qui m'inquiètent sérieusement sur l'évolution de
> l'état
> d'esprit.

Amen
Je ne vois que deux principes :
- savoir ravaler son amour-propre et accepter d'être aidé, corrigé, voire
sermoné
- ne pas faire de procès d'intention à ceux qui commettent des erreurs plus
ou moins importantes : sauf volonté évidente de nuire ou de s'accaparer
certains sujets dans un but intéressé (sectes...) - rare tout ça non ? -, et
sauf essais de débutants ou de potaches qui se fatiguent vite, on est tous
là pour la même chose, faire avancer l'encyclopédie.
jn