[WikiFR-l] Wikilivres et Wikisource

David Latapie david at goddess-gate.com
Ven 3 Juin 19:06:17 UTC 2005

Le 3 juin 05, à 14:40, Marc a écrit :

> Bonjour,
>
> Je viens de voir le message sur Michel Serres et ce qu'il dit :
>
> Michel Serres a appelé à la création d'une
> « université en ligne,

Wikiversity?
<http://en.wikibooks.org/wiki/Wikiversity>

> [...]
>
> La page de Spinoza sur Wikilivres :
> http://fr.wikibooks.org/wiki/Baruch_Spinoza, avec les pages de
> commentaires ligne à ligne, par exemple :
> http://fr.wikibooks.org/wiki/L%E2%80%99%C3%89thique_-
> _Partie_II%2C_D%C3%A9finitions
>
> Je ne sais pas s'il y a eu déjà une promotion de faite pour ce genre
> de projets pédagogiques, qui répond sans doute à ce que dit M. Serres.
> Mais si certains pouvaient y penser ou en parler un peu, cela
> permettrait de donner une autre dimension, plus systématique, plus
> vaste et plus appronfondi, à la diffusion du savoir sur internet.

Ma modeste contribution à cette idée
<http://blog.empyree.org/?2005/01/09/559-de-la-connaissance-etagee>

	1.  	Wiktionnaire — Trou noir
	2.  	Wikipédia - article — Trou noir
	3.  	Wikipédia - catégorie — Trou noir
	4.  	Wikilivre — Thermodynamique
	5.  	Liens externes — Trou noirs

Il n’y a pas (encore) de livre sur les trous noirs, même si les deux
lascars qui s’occupent des trous noirs ont des chances de s’y mettre.

Les liens externes sont rarement plus détaillés que les wikilivres,
mais ils sont réservés aux plus motivés, car la Wikipédia n’a aucun
contrôle sur le contenu, notamment au niveau de la qualité. Les
doublons avec Wikipédia sont aussi forcément légions.

--
</david_latapie>
blog.empyree.org