[WikiFR-l] Re: Plagiat

Anthere anthere9 at yahoo.com
Dim 17 Avr 16:39:27 UTC 2005

Théophile Helleboid a écrit:

> Euh, je n'ai pas bien vu alors ... ou certains artices s'écrivent tout
> seul ! (c'est pas breveté ça ?)
> http://www.francopedia.org/index.php?title=Oxydation_d%27un_alcool&action=history
> il n'y a personne qui est mentionné.
> Je crois qu'ils n'ont pris que la version cur de la table ... sans historique.
> Par ailleurs, je n'ai pas vu de liens pointant sur la page originale
> de wikipédia ...
>
> Je trouve dangereux que ce wiki soit éditable car on disperse l'info
> ... C'est mauvais pour TOUT le monde. Ce genre de site perde les infos
> [...]

Dangereux ?
La diffusion de l'information ???

Pour rappel, un texte sous licence libre, cela signifie
* liberté d'utilisation
* liberté de diffusion
* liberté de modification
* préservation des droits sub cités sur TOUS les travaux dérivés

Non seulement nous n'avons rien à dire sur le fait qu'un site travaille
sur nos articles et que des modifications soient faites ailleurs, mais
en plus, c'est ce que notre licence rend précisemment possible.
Attention à ne pas se laisser tenter par les sirènes du monopole.