[WikiFR-l] Wikipedia: Version "validée"

Emmanuel Engelhart emmanuel at engelhart.org
Dim 3 Sep 13:27:59 UTC 2006

À ma connaissance cette nouvelle fonctionnalité de Mediawiki permettra
de marquer un article. C´est à dire que l´on associe un tag (numéro,
mot, etc.... "stable" par exemple) à un article. Ce droit n´est pas
universel et le logiciel gère les permissions. C´est une
fonctionnalité qui a été longtemps attendue et c´est heureux qu´elle
arrive enfin.

Cependant, l´outil ne fait rien de plus et AMHA c´est un peu tôt pour
pouvoir marquer des articles comme "vérifié" (ce que veulent faire les
allemands) . De mon point de vue, ce tag peut être mis seulement si on
peut citer une référence "de référence" pour chaque information
avancée dans l´article. Or, actuellement, pour des raisons techniques,
c´est quasiment impossible à faire.

Pour conclure, très bon nouvel outil, mais à utiliser avec grande
prudence, sous peine de faillire et d´avoir un retour de bâton
violent.

Emmanuel