[WikiFR-l] Re: Wikipédia a encore de la marge avant d'être

Sébastien Thébault FLC archeosmac at yahoo.fr
Dim 17 Déc 12:52:07 UTC 2006

> Encore une fois, tu te limites aux sources vérifiables par tout le
> monde, qui se trouvent sur le Web. Si je te cite comme source un
> article
> d'une revue allemande trouvable uniquement dans une bibliothèque
> universitaire, ou un carton d'archives, ou un livre ancien écrit en
> latin, tu m'expliques comment tu peux vérifier facilement ?

> Marie-Lan

Théoriquement, nous ne devons pas utiliser le carton d'archives, mais
laisser ce travail aux historiens. Et n'utiliser le travail des
historiens qu'ensuite.

La tentation est grande aussi de citer en source, non l'article lu,
mais les ouvrages que cet article donne en notes (mais que nous n'avons
pas lu) afin de permettre de remonter à la source de la source de la