[WikiFR-l] je source, tu sources, il source, nous sourçons, vous sourcez, ils sourcent

~Pyb pyb.wikipedia at gmail.com
Lun 11 Déc 13:42:46 UTC 2006

Le 11/12/06, Plyd <wiki.vincent at amplyd.com> a écrit :

> je continue ma petite expérience de sourçage, pour voir ce que ça fait
> de demander toujours plus de sources.
>
> Donc, voilà, je me suis dit que c'était l'un des moyens (pratiquement
> le seul en fait àmha), de rendre wikipédia "fiable" : tout sourcer.

c'est une condition nécessaire mais pas suffisante.  Le choix des sources
est également important. Il est possible pour quelqu'un de mal intentionné
de citer n'importe quoi ou n'importe qui juste pour étayer ses propos.
L'article idéal devrait montrer qu'un point de vue est généralement admis,
est dominant... tout en présentant les critiques.

~Pyb