[WikiFR-l] Re: L'idée d'un Wikipédia Junior ? et Wikiversity

Anthere anthere9 at yahoo.com
Lun 31 Oct 07:26:11 UTC 2005

Delphine Ménard wrote:

> Florence ou Patrice sauront mieux que moi répondre à la question de la
> "Wikipédia Junior", ils ont plus d'expérience sur le sujet. En
> revanche, je porte à votre attention le projet Wikijunior, qui a pour
> but de mettre à disposition des juniors des wikibooks à thème. Vous
> trouverez ici:
> http://en.wikibooks.org/wiki/Wikijunior_Big_Cats
> http://en.wikibooks.org/wiki/Wikijunior_Solar_System
> http://en.wikibooks.org/wiki/Wikijunior_South_America
> http://en.wikibooks.org/wiki/Wikijunior_Ancient_Civilizations

> [...]

Le sujet a souvent été évoqué, mais d'une façon générale,beaucoup
d'éditeurs considèrent qu'il s'agirait d'un project extérieur à Wikipedia.

Je te conseille cette page éventuellement
http://meta.wikimedia.org/wiki/Proposals_for_new_projects

Un autre point : le vote pour la création de Wikiversity se terminera
demain : si vous souhaitez voter, c'est la dernière ligne droite.

http://meta.wikimedia.org/wiki/Wikiversity

A noter, le projet doit recevoir au moins 75% d'approbation pour pouvoir
passer dans les mains du board. Je n'ai pas compté récemment, mais nous
oscillons entre 68 et 78% de support depuis le début.

Anthere