[WikiFR-l] Question de qualité

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Jeu 27 Oct 09:20:23 UTC 2005

Le jeudi 27 Octobre 2005 08:38, valerie75 a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai lu avec intérêt les différentes opinions sur la qualité/validité
> des articles.
>
> Je crois que le problème n'est pas une question d'autorégulation mais
> plutôt une question de flux.
[...]
> J'espère que la qualité des articles ne va justement pas être
> inversement proportionnelle à la popularité de son sujet. Ce qui irait à
> l'encontre même du but poursuivi.

Intéressante problématique j'ai un contre-exemple assez amusant :
J'ai fait un article sur les [[Kabyles du Pacifique]] sujet assez pointu peu
populaire, peu de sources.

L'article "bénéficie" en ce moment d'une contribution étonnante :
une IP s'obstine à remplacer le nom d'un cimetière "cimetière des arabes" en
"cimetière des kabyles" au motif que c'est un cimetière kabyle et non arabe.

Après plusieurs reverts commentés j'ai (enfin) réussi à entamer le dialogue et
j'espère réussir à lui faire comprendre que nous ne pouvons pas décider du
nom usuel de cet endroit... bien entendu il y a derrière tout ça une
motivation partisane donc ça va pas être facile...

Cet exemple montre que ce genre de contribution n'est pas réservé à des sujets
populaires ou sur lesquels les contributeurs ont quelque élément à objecter.

Fred.th (fatigué)