[WikiFR-l] Re: Critiques de wikipedia et solution eventuelle

Traroth traroth at yahoo.fr
Ven 21 Oct 09:50:06 UTC 2005

--- David Monniaux <David.Monniaux at ens.fr> a écrit :

> Il faut noter, à cet égard, la qualité en général
> supérieure du
> Wikipédia anglophone, qui semble dûe à un plus grand
> nombre de
> contributeurs. Mon impression est que la francophone
> en est là où
> l'anglophone était il y a 2 ans, en terme de qualité
> des articles.

C'est très certainement le cas. Voila pourquoi les
critiques actuelles sont assez injustes, au final.
Empiriquement, on constate (sur wp:en) que le contenu
est de qualité si on lui laisse le temps de mûrir. Les
médias n'ont pas compris l'aspect "e devenir" de
Wikipedia et s'attendent à un résultat parfait, là,
maintenant. Bon, c'est sans doute un peu de notre
faute, puisque wp est présenté comme "une
encyclopédie" et non "un projet d'encyclopédie"...