[WikiFR-l] Re: Critiques de wikipedia et solution eventuelle

Marc Salvetti salvetti.marc at gmail.com
Ven 21 Oct 07:58:54 UTC 2005

Merci a tous pour vos reponses,

je me suis rendu compte que j'avais oublie de copier le lien vers l'article
en question :

http://www.neteco.com/article_20051019213922_wikipedia_reconnait_ses_faiblesses.html

Les reponses qui ont ete faites sont pleines de sens, mais encore une fois
je ne vois pas de solution concrete proposee a un pb qui me parait serieux.

Au sujet de la procedure de suppression a laquelle tout le monde peut
participer, je voudrais savoir a partir de quel moment un article est il
effectivement retire ?
pourquoi certains articles non neutres sont ils seulement marques comme non
neutres et pas simplement supprimes, vu qu'ils ne remplissent pas la charte
de wikipedia ?
Est il imossible de separer le contenu wiki du contenu pedia ?
Avoir un site pur wiki servant a l'elaboration des articles, et un site
encyclopedique, publiant des articles finis provenant du wiki et eleves au
rang d'encyclopedique par les votes des utilisateurs ?

Marc