[WikiFR-l] [Fwd: Pressions du gouvernement pour faire interdire le LogicielLibre]

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Mer 30 Nov 08:50:23 UTC 2005

Le mardi 29 Novembre 2005 17:59, Théophile Helleboid a écrit :
> OOoops, on s'éloigne du sujet de la liste apparemment ...
> On est ici pour parler Wikipédia (francophone plus particulièrement)
> Pour ce que j'ai lu, Wikipédia ne parait pas directement attaqué par
> un projet de loi qui va être voté.
> J'en ai marre de voir la majorité des utilisateurs de WP ne pas
> réagir. Je viens de voir sur IRC une question du genre "T'en penses
> quoi de cette dérive de la discussion sur wikifr-l ?".
> Faut essayer de se dire les choses en faces sur Wikipédia, et pas
> faire de la demi mesure.
> [...]

Je ne comprend rien à ton intervention à part que pour toi le sujet est HS.

Je ne trouve pas de charte à cette liste mais je ne partage pas ton avis.

De par mes pouvoirs supramagiques je retire à l'IRC l'autorité de décider de
ce qui est HS sur cette liste.

Et vu le niveau de discussion d'IRC je suis un peu surpris de cette remarque.
Les grèves de la SNCF n'ont pas envahi cette liste que je sache.

Ici on parle du droit d'auteur. De l'interdiction de la copie privé, de
l'interdiction de la citation, des droits d'usage remplacés par des
exceptions au droit d'auteur.

Ça concerne pas Wikipédia ?

Fred.th
--