[WikiFR-l] C'est fait !

Denis -esp2008- esp2008 at apinc.org
Dim 6 Nov 17:17:08 UTC 2005

Bonjour,

> Tentative de résumé objectif
Non mais ça va les chevilles, tu veux une paire de bottes pointure 172 pour
noël ? J'appelle ça une tentative de tout ramener au CAr. Le CAr n'est ni le
centre du monde, ni le centre de wikipédia, il se passe plein de choses dans
lesquelles le CAr n'est pas impliqué.

Tu veux un résumé ? En voilà un (fouiller dans les archives de la liste pour
trouver les liens, autre chose à faire qu'à me répéter) :

* depuis qu'elle est inscrite à wikipédia, Floreal tient des propos que je
considère comme racistes envers les hommes, mais selon une règle implicite
(qui veut que les contributeurs réguliers peuvent dire ce qu'ils veulent)
aucun admin ne fait quoique ce soit contre elle

* le 20 octobre, elle annonce qu'elle n'est plus contributrice, et perd
ainsi la protection implicite dont elle bénéficiait. Dans le message
annonçant qu'elle n'est plus contributrice, elle insère quelques propos
relevant d'une théorie du complot que je considère comme racistes

* le même jour, elle fait part de ses préjugés très négatifs à propos des
homosexuels, propos que je considère comme extrèmement racistes

* le soir même, elle indique qu'elle a la même définition que moi du
racisme, en disant qu'elle considère que le sexisme est une forme de
racisme. Elle indique également qu'elle est pour le banissement automatique
des utilisateurs tenant des propos racistes, ce qui me semblait être une
règle implicite sur wikipédia

* le 5 novembre, elle tient sur ma page de discussion des propos faisant
référence plus ou moins finement au nazisme, ce qui m'amène à vérifier ses
contributions les plus récentes et à constater ce que j'ai indiqué plus
haut. En conséquence de quoi, je la bloque pour une durée aussi longue que
son absence annoncée de contributions, c'est à dire indéfiniment

Te souhaitant bon courage pour tes futurs achats de chaussures,

--
Denis