[WikiFR-l] A propos des communiqués de presse

Traroth traroth at yahoo.fr
Mer 21 Déc 16:35:51 UTC 2005

Une question d'ordre juridique a été posée sur la
salle-café de Wikinews, et je la trouve intéressante
(en fait, c'est surtout la réponse qui
m'interesserait... Bref.) :

<citation>
je me pose une question sur le statut d'un communiqué
de presse. En fait, j'ai accès aux communiqués de
presse de là où je travaille (mais ces communiqués ne
sont pas apparemment diffusés sur Internet), et je me
demandais si j'avais le droit de les recopier ici, ou
de m'en inspirer fortement, ou de m'en inspirer
légèrement, ou je ne sais quoi encore.

En bref, quel est le statut d'un communiqué de presse,
et comment est-on censé l'utiliser ?
</citation>

Si quelqu'un a la réponse...