[WikiFR-l] Re: Article à paraître demain

Stephane Bortzmeyer bortzmeyer at internatif.org
Ven 16 Déc 09:29:37 UTC 2005

On Fri, Dec 16, 2005 at 10:06:10AM +0100,
 Johann Dréo <dreo at univ-paris12.fr> wrote
 a message of 66 lines which said:

> Comme d'habitude, de nombreuses erreurs dans l'article :

En même temps, cet article est globalement très favorable à Wikipedia
et il ne faut pas braquer les soutiens, surtout après la récente
campagne de presse anti-Wikipedia.

> et que Jimbo ne compte mettre en ligne un article qu'après
> validation par une sorte de comité de lecture...

Tiens, pour ne pas faire comme le journaliste du Figaro et pour ne pas
raconter de bêtises partout, je veux bien des informations sur le
processus de décision à Wikipedia. Les médias ont tous dit "Wales a
décidé que les adresses IP ne pourraient plus créer de nouveaux
articles". Connaissant les médias, je veux bien n'accorder aucune
confiance à cette affirmation. Mais, alors, qui décide ce genre de
choses ? Ce n'est pas clair dans les documentations en ligne. (Ou
alors je n'ai pas lues les bonnes et je veux bien être redirigé
violemment.)