[WikiFR-l] Edukafaso : ce que nous pourrions faire...

François Obada francois.obada at gmail.com
Mer 14 Déc 09:26:54 UTC 2005

Le 14/12/05, Patrice Létourneau<patrice_letourneau at hotmail.com> a écrit :
> Il est en ce moment question (ici et sur WP) de nettoyage, retravailler les
> articles existants, revoir la sélection des articles « de qualité », etc.,
> etc.
>
> Une demande comme celle d'Edukafaso est probablement l'occasion de donner un
> surplus de sens à ces actions.
>
> Est-ce qu'il y a des stratégies particulières à privilégier à cet effet ?
> Sélectionner des articles ayant un niveau adéquat pour être fixés sur un tel
> support ?  Faire une page de projet ?

Bonjour,

des conversations ça et là sur l'amélioration des contenus existants,
aucun consensus ne semble s'être dégagé. C'est bien malheureux quand
on pense à votre initiative. Je n'aurais, pour ma part, aucune envie
de donner un ensemble médiocre de contenus hétéroclites à des
personnes qui n'ont pas les moyens d'accéder aux ouvrages
traditionnels.

Je considère que la publication de Wikipédia sur CD/DVD en l'état
serait contreproductif et nuisible à l'image de marque du projet. Cela
ne ferait que rendre compte de la très grande disparité des contenus
existants.

--
François Obada (Titoxx69)