RE: [WikiFR-l] Expérience sur la Wikipedia anglophone

Poppy Petty poppypetty at hotmail.com
Mar 6 Déc 19:51:48 UTC 2005

Et si au lieu d'interdire la création d'articles par les anonymes, on
implémentait le système suivant :
lorsqu'un anonyme créé un article, celui-ci n'apparait pas directement sur
le site, mais plutôt sur une page spéciale consultable par les admins (ou
par toute autre catégorie d'utilisateurs "élus" dans ce but par la
communauté pour ne pas surcharger les admins). De deux choses l'une : soit
cet article est sur un sujet "non-polémique" (un animal, l'astronomie, ...)
et il est autorisé sans examen plus approfondi. Si cet article est sur un
sujet plus sensible (biographie, certains articles de géographie,
d'histoire, mouvements politiques ou sectaires), il doit être vérifié plus
attentivement. A partir de là, différentes politiques sont possibles entre
un rejet pur et simple de tout article comportant des erreurs jusqu'à une
simple neutralisation des parties "suspectes" (sans nécessaire vérification
détaillée).

Pierre