Re: [WikiFR-l] Expérience sur la Wikipedia anglophone

G L glwiki at gmail.com
Lun 5 Déc 17:58:11 UTC 2005

Le 05/12/05, François Obada <francois.obada at laposte.net> a écrit :

> Excuse-moi de te saper le moral, mais tu crois sérieusement qu'un tel
> avertissement dissuaderait les vandales d'agir comme il le font ? À la
> rigueur pour une infirme minorité...
>
> Il faudrait savoir de quels vandales il s'agit : de ceux qui mettent une
bétise au passage ou de ceux qui sont vraiment motivés pour lancer des
rumeurs ou diffuser une théorie fantaisiste. Pour les premiers, chaque
obstacle (enregistrement, avertissement) peut réduire leur nombre. Pour les
seconds, une bonne partie finissent de toute façon utilisateurs enregistrés
et prêts à en découdre par tous les moyens (contributions pour paraître
sérieux, discussions interminables sur la neutralité, scandale sur le bistro
sur les abus dont ils sont victimes, etc.)

GL