Re: [WikiFR-l] Expérience sur la Wikipedia anglophone

Mathieu Amo solensean at gmail.com
Lun 5 Déc 17:05:16 UTC 2005

Le 05/12/05, François Obada<francois.obada at laposte.net> a écrit :

> Excuse-moi de te saper le moral, mais tu crois sérieusement qu'un tel
> avertissement dissuaderait les vandales d'agir comme il le font ? À la
> rigueur pour une infirme minorité...
>
> --
> François Obada (Titoxx69)
> http://blogeek.org/

Ne t'inquiète pas, je me rends bien compte qu'il ne s'agit pas là
d'une solution miracle ; mais une alternative, je pense, à la bien
triste décision qui a été prise d'interdire la création de nouveaux
articles aux anonymes. Même si je supprime tous les jours plusieurs
nouvelles créations, quelques uns passent à travers les mailles du
filet. Quelques nouveaux articles ainsi crées qui peuvent alors
évoluer, et, éventuellement, devenir l'un des articles les plus
complets de notre encyclopédie. Alors que faire ? Perdre un peu de
temps, chaque jours, à effacer les vandalismes, en cherchant la perle
rare ? Ou jeter cette perle avec les déchets, en se disant qu'on ne la
trouvera jamais ?

Mathieu.

--
He was born with a gift of laughter and a sense that the world was
mad. And that was all his patrimony.

Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org