[WikiFR-l] Expérience sur la Wikipedia anglophone

François Obada francois.obada at laposte.net
Lun 5 Déc 15:54:51 UTC 2005

Le Lundi 5 Décembre 2005 16:46, Jastrow a écrit :
> On peut se demander dans quelle mesure ça n'incitera pas les IP à
> s'épancher ailleurs. Les créations de pages sont assez faciles à suivre
> et à contrôler. Suivre les modifs d'IP, c'est beaucoup plus pénible.
>
> Le problème de Seigenthaler est-il lié à la création de pages à
> proprement parler ? Déjà le nouvel article a survécu parce que c'était
> un hoax de qualité (s'il avait été indiqué "Seigenthaler assassin de JFK
> ?" il aurait été vidé aussi sec). Ça ne doit concerner qu'une partie
> minime des créations. Il y eu aussi carence dans le suivi des nouveaux
> [...]

Disons que cela circonscrira les problèmes aux éditions. C'est une mesure a
minima qui devrait alléger la charge des vérificateurs.

En ce qui concerne Seigenthaler, je suis enclin à croire Jimbo sur le fait que
la page soit passée inaperçue vu qu'elle n'était pas wikifiée, pas
catégorisée, pas reliée... Mais des exemples de ce type sont vraiment mauvais
pour la réputation assez écornée dans certains milieux (universitaires
notamment) de Wikipédia et du projet.

--
François Obada (Titoxx69)
http://blogeek.org/