[WikiFR-l] lkicense ?

Serge Bibauw serge.bibauw at pandora.be
Mar 14 Sep 15:53:20 UTC 2004

Constans, Camille (C.C.) a écrit :

>En faisant le tri avant de quitter mon entreprise, j'ai retrouvé un morceau de musique en mp3 qui trainait.
>
>C'est la chanson qu'avait fait Saez après le passage au premier tour de JM le Pen à l'élection présidentielle de 2002. Elle avait été librement diffusé sur le net à ce moment là.
>
>Peut-on mettre cette chanson sur wikipédia d'après vous ? (je sais c'est pas très NPOV :) )

1. Elle est diffusée gratuitement (voir
http://www.damiensaez.com/filsdefrance.html), ce qui ne veut pas dire
librement. Donc, amha, dans tous les cas, il faudra demander un accord
pour la publication sous GFDL.

2. Effectivement faut le convertir en Ogg : le mp3 n'est pas un format
libre. Je suis d'accord avec David.

3. Cette chanson a surement sa place dans un article sur Saez, mais pas,
ahma, dans un article sur Le Pen ou sur l'extrême droite.  L'avis de
Saez sur Le Pen n'a pas vraiment sa place sur Wikipédia.
(Sans compter que, personnellement, je trouve celte chanson totalement
absurde dans la mesure où elle met en avant des sentiments
patriotiques/nationalistes (« fils de France », « enfants de le patrie
parti qui utilise précisément les mêmes arguments pour se débarrasser de
ceux qui ne sont pas originaires de cette « patrie ».)

Enfin, ce n'est que mon avis...

--
Serge Bibauw
"iNyar"