[WikiFR-l] images venues d'ailleurs

jeff jean-francois.gaffard at laposte.net
Jeu 7 Oct 13:06:11 UTC 2004

Le Mercredi 6 Octobre 2004 02:11, Jean-noël Lafargue a écrit :
> Je me pose une question : si on trouve une image dont on a besoin sur un
> wikipedia d'une autre langue, peut-on l'utiliser dans la version française
> ? exemple, il y a un portrait de Joseph Marie Jacquard à
> http://en.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Jacquard
> et cette image pourrait tout à fait être mise à
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph-Marie_Jacquard
> ... existe-t-il un moyen de le faire sans enregistrer puis charger l'image
> ?

les autres wikipedia peuvent être de bonnes sources d'images sous licence
libre, cependant comme le controle des licences ne s'est pas toujours fait
avec la rigueur nécessaire. il faut s'assurer de leur statut réel.

Pour l'instant chaque wikipedia gère son propre répertoire d'image. Les
développeurs travaillent actuellement à une banque d'images communes
wikicommons mais elle n'est pas encore en service.

Il faut donc recharcher encore pour quelques temps les images des autres Wiki.

Il n'est pas possible de faire afficher dans un article wikipedia une image
provenant d'un autre site. Par contre un lien menant vers une image sur un
autre site est bien évidemment possible  pouvu que l'on respecte la
netiquette et les désirs de certains sites qui n'admettent pas les liens
profonds ne passant pas par leur page d'accueil.

Jeffdelonge

jeffdelonge