[WikiFR-l] Licence GFDL.

Yann Fauché yann.fauche at no-log.org
Sam 22 Nov 21:30:12 UTC 2003

          Bonjour,

    Je crois de plus qu'il y reste malheureusement un certain nombre de
points d'ombres restants dans la licence GFDL. Il y a actuellement un
débat sur LinuxFR (http://linuxfr.org/2003/11/21/14645.html) à ce sujet.
Par exemple, la GFDL contient :  "Vous ne pouvez pas utiliser un
quelconque moyen technique visant à empêcher ou à contrôler la lecture
ou la reproduction ultérieure des copies que vous avez créées ou
distribuées." (/You may not use technical measures to obstruct or
control the reading or further copying of the copies you make or
distribute.) /Il a été dit par exemple que cette formulation est bien
trop large. Et si vous écrivez un contenu sous licence GFDL sur un
disque dur crypté (pour votre propre usage) ? Se pose aussi le problème
des *Sections inaltérables*, des section « *Dédicaces* » ou
« *Remerciements* » du document qui ne sont pas modifiables.... Je ne
suis pas un expert. Quid de Wikipedia  sur ces questions ?

                                            Yann Fauché.