AW: AW: [WikiFR-l] precisions in translation

Dufrenoy, Alexis ADufrenoy at mos-ch.com
Jeu 13 Nov 10:30:54 UTC 2003

Oi, il y en avait 2 ou 3 autres. La moitié de ceux qui se sont exprimé sur
la question, en gros. Mais ça n'est pas le sujet.
Tu parlles de fork. C'est la premiere fois que j'entends un truc pareil.
Pour recadrer la question, je vais me permettre de recpaituler ce que,
personnellement, je vois dans ce projet (ça ne concerne évidemment que moi)
:

*La création d'une association française, affiliée dans ses statuts à
Wikimedia, mais légalement indépendante (puisque la loi française ne
rconnait pas l'affiliation)
*La mise en place d'un serveur en lecture seule en France par Ouvaton.
Eventuellement, plus tard, si les serveurs en Floride sont surchargés, on
peut envisager la mise en place de serveurs en Europe spécifiques aux
langues européennes, en concertation avec Wikimédia

Maintenant, sauf si quelqu'un d'autre voit autre chose dans cette histoire,
je ne vois pas où est le risque de fork. Il ne faut pas confondre
décentralisation et prise d'indépendance, Anthère.

Traroth