[WikiFR-l] precisions in translation

Guillaume Blanchard gblanchard at arcsy.co.jp
Jeu 13 Nov 01:53:58 UTC 2003

Anthere :

> Pas d'accord. Parce que le projet n'était pas défini,
> si ce n'est de faire une assemblée le 22 novembre pour
> créer l'association. Dans une semaine.
> L'intention était elle d en parler à Jimbo des le 21 ?

Non, plutôt le 23 ;o)

Si j'ai bien compris, l'assemblée du 22 novembre était faite pour définir
les buts et l'organisation de l'association. Je trouve dommage d'en référer
à la liste international avant même que les personnes intéressées par le
projet aient eu le temps d'en tracer la ligne directrice et alors qu'ils ne
souhaitaient visiblement pas en parler pour l'instant. A partir du moment ou
il s'agit d'une association indépendante de Wikimédia est n'est absolument
pas nécessaire d'obtenir l'approbation de toute la communauté. Comme pour la
promotion, chacun doit être libre dans les méthodes comme dans la
communication qu'il en fait tant que ça reste dans un cadre acceptable. Je
trouve ça fort que tu critiques ceux qui voulaient faire un truc sans
demander l'avis des autres alors que tu balances un mail sur la ML
international sans avoir leurs approbations. C'est avec ceux intéressé par
le projet qu'il fallait d'abord discuter et c'était a eux d'écrire ce mail.

> Je suis désolée qu'il voit cela comme un gâchis. Je
> pense que quelque chose que l'on fait a la va vite
> sans demander leur aide aux autres a beaucoup plus de
> chance d aboutir a un gachis qu'un bon vieux travail
> fait tous ensemble.

Il me semble qu'il y a eu de nombreuse discussion sur le Wikipédia
francophone, et si certaines personnes se sont mises d'accord pour créer une
association indépendante de Wikimédia, je ne vois aucune raison d'attendre.

Je ne pense pas que tu souhaitais saboter le projet, mais les réactions que
j'ai lus sur la ML montre à quel point le projet a été mal présenté.

Aoineko