[WikiFR-l] RE: guéguerres universitaires et scientifiques

Poppy poppypetty at hotmail.com
Dim 12 Nov 00:37:25 UTC 2006

J'avoue que je n'arrive pas à trouver le motif de la plainte. Comment peut-on nous attaquer pour refuser une entrée à une assoce culturelle ? Où est la faille dans le code pénal ?* Le dirigeant d'une association culturelle a intenté un procès à Wikimédia France au motif que celle-ci serait responsable (d'après lui) de l'effacement de l'article au sujet de cette association et de son action.> Date: Sat, 11 Nov 2006 22:26:59 +0100> From: riazuelo at iap.fr> To: wikifr-l at Wikipedia.org> Subject: Re: [WikiFR-l] guéguerres universitaires et scientifiques> > Petite precision (qui ne change pas grand chose au fond) :> ledit chercheur a la retraite n'a edite sa bibliographie ou les pages> relatives a ses theorie. Il s'est contente (si l'on peut dire) de> protester en page de discussion et a beneficie du soutien indefectible> d'un admirateur pour faire plusieurs articles a sa gloire (articles> supprimes suite a discussions houleuse).> > On peut ajouter a cette liste :> * Un professeur a la retraite d'une universite de province qui pretend des> des dizaines de milliers de physiciens et d'astrophysiciens ne comprennent> pas l'interpretation exacte de la soi-disant (selon lui !) expansion de> l'univers> * Un maitre de conference toujours en poste dans une autre universite de> province qui pretend qu'un objet astrophysique etudie depuis des decennies> n'existe pas, au motif qu'il croit que tel raisonnement mathematique> utilise pour decrire cet objet est faux.> > Personnellement, si je fais le compte des contributeurs les plus nuisibles> sur les articles de physique, j'ai dans mon top 6 cinq titulaires de> diplomes universitaires (thesards voire chercheurs). Je dois aller en> sixieme position pour trouver un non universitaire (le celebre Gemme).> >         Alain> > > > Bonjour,> >> > [...]> >> > * Un directeur de recherche à la retraite, partisan de théories> > généralement considérées avec les plus grandes réserves, éditait lui> > même sa biographie et des articles sur ses théories.> >> > [...]> >> > Je trouve cela grave, pas vous ?> >> > (Ah, Citizendium, c'est censé être l'encyclopédie avec des "experts".> > Gageons que tous les aigris cités ci-dessus tenteront de se faire> > reconnaître comme experts sur ce projet... Et je souhaite du plaisir aux> > experts non anonymes qui se feront attaquer par ceux dont on a refusé> > les élucubrations...)> > > _______________________________________________> WikiFR-l mailing list> WikiFR-l at Wikipedia.org> http://mail.wikipedia.org/mailman/listinfo/wikifr-l