[WikiFR-l] Re : Pierre Bastien

Pascal LOOS p.loos at free.fr
Sam 11 Nov 22:16:54 UTC 2006

> Par contre vouloir à tout prix un
> article, alors que le corps médical nous met en garde contre le fait qu'un
> tel article mal rédigé peut présenter un certain danger pour des individus
> est très dangereux. Or c'est bien le problème de cet article. Quand une
> personne aussi haut placée nous met en garde, il est bon d'en tenir compte,
> et de s'interroger sur l'opportunité de ne pas avoir d'article du tout tant
> que le problème en question n'est pas élucidé.
>
> 	Alain

Bonjour,

On pourrait dire la même chose de l'article homéopathie et pourtant cet
article existe et c'est heureux !

C'est la grande force de Wikipédia : l'article homéopathie a évolué,
engendrant de nombreux conflits puis de nombreux compromis et il est
arrivé à une état qui satisfait aussi bien de nombreux "contre" et de
nombreux "pour" (il restera toujours quelques extrémistes des deux camps
qui le trouveront scandaleux de parti pris pour le camp opposé).

C'est pourquoi un article sur P. BASTIEN est le bienvenu . Je vis dans
une région où l'on parle encore beaucoup de lui. Par exemple tout
récemment (l'actualité de cet automne est riche en cas d'intoxication
aux champignons), j'ai entendu dire par un ami que son traitement était
utilisé au Canada ! J'attends donc beaucoup de l'évolution de cet
article qui, en toute logique devrait s'enrichir de nombreuses
contributions, pour me permettre de confirmer ou d'infirmer un certain
nombre de rumeurs au sujet de son traitement qui circulent dans les
Vosges (ou ailleurs).

PL