[WikiFR-l] guéguerres universitaires et scientifiques

riazuelo at iap.fr riazuelo at iap.fr
Sam 11 Nov 21:26:59 UTC 2006

Petite precision (qui ne change pas grand chose au fond) :
ledit chercheur a la retraite n'a edite sa bibliographie ou les pages
relatives a ses theorie. Il s'est contente (si l'on peut dire) de
protester en page de discussion et a beneficie du soutien indefectible
d'un admirateur pour faire plusieurs articles a sa gloire (articles
supprimes suite a discussions houleuse).

On peut ajouter a cette liste :
* Un professeur a la retraite d'une universite de province qui pretend des
des dizaines de milliers de physiciens et d'astrophysiciens ne comprennent
pas l'interpretation exacte de la soi-disant (selon lui !) expansion de
l'univers
* Un maitre de conference toujours en poste dans une autre universite de
province qui pretend qu'un objet astrophysique etudie depuis des decennies
n'existe pas, au motif qu'il croit que tel raisonnement mathematique
utilise pour decrire cet objet est faux.

Personnellement, si je fais le compte des contributeurs les plus nuisibles
sur les articles de physique, j'ai dans mon top 6 cinq titulaires de
diplomes universitaires (thesards voire chercheurs). Je dois aller en
sixieme position pour trouver un non universitaire (le celebre Gemme).

        Alain