[WikiFR-l] Coup de gueule sur Wikipédia

Fred Thuillier fred.thuillier at free.fr
Sam 10 Juin 18:37:57 UTC 2006

Le jeudi 8 Juin 2006 22:35, Ker a écrit :
> Bonsoir,
>
> cela fait quelques temps que je traîne sur WP [...] J'ai donc cherché les
> informations à tenir en compte et là je me suis trouvé dans l'aide de
> Wikipédia et sur la page débuter sur WP qui me dirigeait vers plusieurs
> liens, sur plusieurs pages d'aide qui elles-mêmes envoient sur des nouveaux
> liens d'aides. Tout ça pour pouvoir écrire un article, il faut lire une
> cinquantaine de pages, [...]
> Enfin, bon j'ai imprimé toutes ces pages (une bonne centaine)[...]
>
> commencer à simplifier les choses... Je réfléchis à d'autres options mais
> [...]

Je relis ma réponse et je me rends compte que je suis peut-être à côté de la
plaque...

Ce que tu cherches c'est une synthèse qui t'accompagne dans tes premiers pas ?

Je me trompe peut-être mais il me semble que l'ouvrage de Sébastien Blondeel
(Wikipédia, comprendre et participer, Ed. Eyrolles, 5,90€) que je n'ai que
depuis hier (donc que je n'ai pas encore fini) poursuit ce but justement.

D'ailleurs l'existence même de ce bouquin prouve que tu ne dois pas être le
seul...

Fred